CAP SERVICES

Qui sommes-nous ?

CAP SERVICES

Connaître CAP Services

Après 10 ans en tant que soignante dans un service d’urgence et d’hospitalisation à domicile en milieu hospitalier, j’ai décidé de prendre les responsabilités de chef d’entreprise et de mettre à profit mon savoir-être, mon savoir-faire et de transmettre mes connaissances mais Je souhaite avant tout transmettre mon expérience et ma connaissance dans les valeurs essentielles de respect, d’humanisme, de solidarité et de partage.

J’ai créée CAP Services...

…dans un soucis de qualité, d’initiative, de relationnel, de liens privilégiés entre l’usagers et l’intervenant et lui ai donné pour mission de permettre à toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, les difficultés sociales ou familiales, de rester à son domicile.
Je souhaite lui garantir un maintien de son autonomie maximale, une existence digne, un accompagnement de qualité, dans le respect de son intimité tout en apportant une aide aux personnes de l’entourage qui contribuent par leur action à la réalisation de ce choix de vie.
La réalisation de cet objectif repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes de la personne et sur la mise à disposition de prestations adaptées.
CAP Services fait siennes toutes les exigences de la charte qualité aux Services des personnes à domicile.

« Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse, professionnalisme et une relation de confiance afin d’éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion… »

La déontologie de l’activité affirme...

…que l’usager est une personne quelle que soit sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale et érige en principes : Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation du service.

Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail des droits du bénéficiaire :

Les interventions sont individualisées selon une approche globale et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne suivant les indications de la norme de service. »